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Configuration requise

Le jeu est sensé tourner sur n'importe quel type de PC équipé de Windows datant de trois ans maximum.

Raccourcis clavier

HXT a été conçu pour être entièrement jouable au clavier. On peut donc aisément se promener d'un menu à un autre sans utiliser la souris. De plus, pour ceux qui souhaiteraient admirer leur Hoverboard sous tous les angles il est possible de modifier la position de la caméra (et ce, même lorsque le jeu est en pause).

Echap : Quitter / Annuler / Non
Entrée : Jouer (dans le menu) / Relancer la partie (au cours du jeu) / Valider / Oui
Gauche / Droite : Permet de faire défiler les maps (sur la page de choix d'une map)
P : Activer / Désactiver le mode pause
F1 : Faire tourner la caméra sur la gauche
F2 : Faire tourner la caméra sur la droite
F3 : Elever la caméra
F4 : Abaisser la caméra
Espace : Remettre la caméra dans sa position d'origine

Les touches permettant de contrôler l'hoverboard en lui même peuvent être modifiées dans les options.
Pour information, les touches par défaut sont :

Haut : Accélerer
Gauche / Droite : Tourner
Bas : Freiner
Majuscule : Sauter

Les maps

Pour pouvoir tirer pleinement partie de notre moteur physique, il nous fallait créer notre propre format de map. Les maps fournies avec notre jeu sont donc des .hxt et sont en fait des fichiers texte contenant des informations sur la position des différents éléments ainsi que leurs caractéristiques physiques.
Pour créer une map, la meilleure manière est de passer par l'éditeur qui vous permettra de positionner les éléments sur une grille de manière très simple.

Capture d'écran de l'éditeur de map



Malheureusement, l'éditeur n'a pas été tout à fait terminé et les bugs le rendent quasiment inutilisable dans le cadre de la création d'une map importante. De plus, la version fournie dans l'installateur en téléchargement sur le site ne gère pas les batiments. Nous espérons pouvoir vous proposer une mise à jour de l'éditeur de map dès que possible.

Concernant les fichiers de score, c'est très simple : à chaque map est associé un fichier .score où sont stockés le pseudo de la personne qui a battu le dernier meilleur score de cette map ainsi que le temps qu'il a fait en centièmes de seconde.
Il est donc aisé de partager ses scores avec ses amis : il suffit de placer ces petits fichiers dans le dossier maps/ du jeu.

Astuces

- Comment terminer la course le plus vite possible ? Il faut savoir qu'aucun checkpoint n'a été placé sur les maps et donc le joueur est entièrement libre de prendre le chemin qui lui parait le plus rapide pour arriver à la ligne d'arrivée. L'astuce est donc de tirer parti de ce "défaut". Utiliser la touche de saut le plus souvent possible permet souvent de sauter d'une route à une autre ce qui peut s'avérer indispensable pour gagner quelques secondes.
- Comment se fait-il que je sois sur la ligne d'arrivée et que la course ne se termine pas ? Tout simplement car le jeu ne considère pas que la course est finie tant que la planche n'a pas heurté le sol. Il faut donc souvent freiner une fois que l'on se trouve à proximité du bloc d'arrivée.
- Le jeu plante, est-ce la fin du monde ? Le développement s'est terminé de manière précipitée vu que l'on devait rendre le jeu à date fixe. Certaines parties du jeu n'ont donc pas pu être optimisées comme prévu et il subsiste encore quelques bugs génants. Toutefois, les plantages du jeu n'ont aucun effet sur les fichiers de configuration ou de score, il suffit donc de le lancer à nouveau pour reprendre là où vous vous en étiez arrêté.

En savoir plus

Si vous désirez connaître les coulisses du jeu, nous vous conseillons fortement de lire notre rapport de projet.

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